Croissance rapide x accompagnement agile

Ceci n’est pas un bootcamp. C’est une démarche long terme qui mise sur les résultats



« Nos investisseurs, comme IQ, ont une vision long terme qui est adaptée à notre réalité. On ne sent aucune pression. »
–
– Joël Pelletier, Co-fondateur, Distillerie St-Laurent

Startup101
10 semaines pour développer ton mindset startup. Pour les scientifiques qui souhaitent explorer de nouveaux débouchés de carrière stimulants. On t’initie à la culture startup et on te met en contact avec des entrepreneurs qui aimeraient tirer profit de ton expertise terrain. De la gestion d’équipe à la négociation de propriété intellectuelle, on te donne tous les outils pour bien naviguer l’univers tech.
« La meilleure tech dans les mains d’un mauvais gestionnaire, ça ne lèvera jamais. Ça prend une équipe diversifiée où tout le monde amène son expertise. Le facteur humain, c’est le plus important. »
– Patrice Dionne, PDG InnovActiv
1
Foundateur de startup vs Entrepreneur
2
Lean Startup 101 : Les bases
3
Processus empathique : Exploration client et validation
4
Idéation et prototypage
5
Le pitch et le modèle d’affaires
6
Équipage multidisciplinaire
7
Leadership et management
8
Indicateurs de performance et équilibre de vie
Flots Pro
Programme post-accélération
1
Mentorat mensuel et honoraires professionnels
2
Financement et modèle d’affaire
3
Recherche terrain
4
Validation de marché et accélération auprès des partenaires industriels
5
Tests en labo et maillage universitaire
6
Résidence entrepreneuriale de 3 à 10 semaines
7
Nano retraite de réflexion stratégique
8
Équilibre de vie
Comment ça marche?
Ici, on s’adapte à ton agenda et à tes besoins.
1
Manifestation d’intérêt
2
Appel d’intro
3
Dépôt de candidature
4
Design du programme personnalisé
5
Assignation d’un mentor
6
12 mois de croissance intelligente
« La chance d’avoir un coussin financier pendant tout de processus de recherche et développement, jusqu’à la la phase de commercialisation, est un facteur clé dans notre succès. »
– Patrice Dionne, PDG InnovActiv
« On a tout un défi de commercialisation pour se développer à l’international. On vise un développement organique à échelle humaine. La notion de plaisir est super importante. »